Vue d'en HO s'engage sur le Développement Durable à travers la norme RSE ? ISO 26000 et vous propose un Rallye Eco-citoyen. Le fil conducteur de ce rallye est le Développement Durable sous l'angle environnemental et sociétal. Le résultat recherché dans cette activité est la cohésion d'équipe et la sensibilisation au développement Durable. Notre objectif : divertir, impliquer et sensibiliser les participants ... mais surtout ne pas être donneur de leçons.
Synopsis
L'Organisation Mondiale du Développement Durable recherche la meilleure équipe de spécialistes pour sauver la Terre? Pour cela, elle va tester vos connaissances à travers un ensemble d'épreuves.
Vous devrez dans le temps imparti participer à un maximum d'épreuves pour gagner un maximum d' « Ecopoints » et trouver la citation finale qui vous permettra de sauvegarder notre Terre. Chaque épreuve correspond à une mission. Vous avez la possibilité de passer une épreuve si vous le souhaitez mais vous devez en réaliser obligatoirement un MINIMUM DE 7/15 pour être éligible au programme de Spécialistes
Déroulement du rallye
Guidée par un road book, à l'aide des différents éléments contenus dans un sac, chaque équipe devra, résoudre des énigmes, répondre à un quiz, fabriquer des objets, analyser et symboliser des situations, faire preuve de stratégie et de cohésion.
L'entreprise sera la grande gagnante de cette journée grâce à l'implication de chacun dans le résultat final.
En savoir +
La responsabilité sociétale est la contribution des organisations, entreprises, collectivités, associations ? au développement durable. Elle est une démarche de progrès qui s'inscrit dans une recherche de performance globale. Elle pousse à remettre en question les pratiques de celles qui s'y engagent et incite à travailler différemment.
L'organisation, fondamentalement incluse dans notre société, ne peut vivre en autarcie et rester indifférente aux problèmes économiques, sociaux ou environnementaux qui se posent. Une démarche ISO 26000 peut ainsi constituer un formidable levier de croissance pour elle : nouveaux clients, nouveaux marchés?