téléphone

Pesée gourmande

Cette soirée conviviale et festive commence par un apéritif animé par notre sommelier. Les invités sont initiés à la dégustation d'un vin blanc doux naturel du Sud-ouest, de façon ludique et participative, par notre animateur sommelier. Ensuite, entre chaque plat, un challenge inter-tables est proposé à vos invités. Divers jeux oenologiques et gastronomiques ainsi qu'un roadbook permettent aux participants, grâce à leurs bonnes réponses, de remplir le coffre gastronomique.

LES ÉPREUVES

1ère épreuve : découvrez un vin d'apéritif grâce aux explications de notre sommelier. Les participants tenteront de reconnaître les caractéristiques du vin dégusté (millésime, région, appellation...)

2ème épreuve : le jeu des arômes. Chaque table doit deviner les arômes qui lui sont présentés par le sommelier, une épreuve collective ou le premier qui parle n'a pas toujours raison.

3ème épreuve : le quiz vinesque avec des questions gastronomiques et oenologiques un moment culturel partagé dans la bonne humeur.

4ème épreuve : une épreuve artistique puisqu'il s'agit de créer une étiquette pour votre vin.

DÉROULÉ
Au début de la soirée, le miraculeux coffre est vide. Le but est de le remplir confortablement. Pour cela les équipes doivent réussir les épreuves. A chaque bonne réponse, un produit est ajouté dans le coffre. Un maximum de 12 produits peut garnir le coffre, ils seront partagés par la table gagnante (côtes de Gascogne moelleux, un pot de confiture d'olives et figues, un pot de miel, un pot de fleurs de sel de Camargue et poivre de Sechouan, une bouteille de vinaigre de vieux vin du château Val Joanis, un livre sur la dégustation des mets et vins, un pot de tapenade et moutarde au fenouil, côtes du Luberon, un tirebouchon, un
antigoutte...).